mercredi 2 décembre 2009

La joie-rabat-joie

Dans mon terrier il n'y pas de sonnerie automatique. Il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour actionner cette horreur sonore.
Je suis de ceux qui ont besoin de renter en classe à l'heure. Mes journées sont trop courtes, j'ai toujours mille et une choses à faire avec mes taupinettes. Alors il est vrai que ma patte est plus souvent collée à l'interrupteur qu'à leur tour. Je ne sais pourquoi depuis le mois d'octobre je sens comme des acouphens dans mes noreilles
Peut-être sont-ce les taupes qui râlent de devoir rentrer en classe ? Sûrement...
Mardi "pas si vieille taupe que ça" vient me voir pour me dire :
"Pour apaiser les tensions (manquait plus que cela), il faudrait que l'on fasse une réunion pour parler du temps du récré (j'ai que ça à f......e)"
Je lui explique que je n'ai qu'à taper des mains au bout de 20 minutes comme cela je ne dérangerai personne. Elle me dit : "c'est vrai que quand tu sonnes (au bout de20 min) nous sommes obligés de répéter 30fois aux autres enfants que ce n'est pas l'heure, on n'en peut plus et puis quand tu surveilles et que tu sonnes, il n'y a plus personne qui surveille." Mais bien sûr, je vais rester 40 minutes en récré pour que tu ailles boire ton thé et parler de la fausse couche de ta voisine (je n'ai pas dit cela évidemment vous me connaissez)
Discussion suréaliste non ?
Nous sommes en ZEP, avec des taupinettes qui valent des clopinettes et dans la journée on devrait perdre 50 minutes d'enseignement. Moi je ne peux pas, je culpabilise. Elles, non. Alors je passe encore pour un ours mal léché, moralisateur, voir proche de l'UMP. J'ai osé parlé d'une sonnerie automatique. Elles me répondent qu'elles ne peuvent s'imposer cette discipline militaire de sortir en récré à l'heure.....
Tannière je pense à toi.
OURS

4 commentaires:

  1. Et puis qu'elles ne s'imaginent pas que l'école soit une bulle protégée du monde extérieur...les parents, voisins, personnels municipaux se font une idée assez claire du temps de récré et pour eux la récré c'est du repos et celles qui s'y prélassent des faignantes!!!
    Sans parler de la responsabilité du dirlo en cas d'accident hors temps officiel de récréation...
    Ours tu passe peut être pour un chieur mais elles, elles sont en passe de virer grosses limaces!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même problème dans mon école, de mon côté on m'a répondu 'on travail quand même avec de l'humain, faut respecter cela" lorsque j'ai osé soulever le problème des récrés à rallonge...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'image "grosses limaces" :-D !!!!
    Claire, bienvenue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi seulement PE2, mais comme moi te comprends... Et encore moi en maternelle... Mais comme c'est aussi moi qui sonne... Ben va te faire... Et hop moi j'ai décidé de bosser, parce que moi ben je suis moi...
    Mais je dois avouer que je peux me carapater derrière un salutaire: j'ai des trucs hyper urgents à faire pour rendre des compte rendus à l'IUFM... Gnarf

    RépondreSupprimer