dimanche 28 juin 2009

In chief - fin de saison

C'était l'affiche de la mini-série de cette année( merci à Jack)... ET comme vous le savez, elle s'arrête au bout de 8 mois.

La principale raison, sans appel: manque de points (d'audience?) - Pour 0,5 points de plus, USA-Chief prendra le relais.

Mais peut être faut-il analyser d'un peu plus près cet arrêt...

D'abord pour tenir ce rôle longtemps, il faut être un vrai sage: zen, serein... Le débutant est un peu fougueux, surmotivé, débordant d'idées. Il peut être fatiguant et fatigué très vite!
Bon d'accord un menbre de la tannière est parti en dépression mais les autres tiennent debouts!

Il faut être ORGANISE pour ce rôle: ne rien oublier, ne pas se laisser déborder, être à jour et surtout ne pas multiplier à l'infini les posts-it avec la liste de choses "à faire"!
Vous devez avoir une vision claire de mon bureau à cet instant précis.

Le mieux quand même pour ce rôle est de ne pas voir d'enfants ou alors des grands qui n'ont plus besoin de toi. Comme ça, tu peux rester à loisir dans l'école pour répondre à la paperasse administrative ou bien recevoir tranquillement les parents à 18h30!
Ok je fais un peu de provoc' là....

Il faut soigneusement choisir son année pour débuter: faire attention au gouvernement, aux nouveautés de l'année. Non parce que là, il faut obligatoirement se positionner et si vous choisissez l'option "contre", c'est le début du bazar: la reine de la nuit, les copains de la reine de la nuit, le big boss à se coltiner....
L'avantage, c'est que j'ai une vision claire de l'organigramme de la hiérarchie!

Et surtout, mais surtout, pour ce rôle, il faut utiliser correctement sa salive!!! Cela évite 2 écueuils:
- parler à des personnes inutilement; vous savez à celles que vous essayez de faire revenir les pieds sur terre (et donc loin de leur parano-maniaco-dépression) ou à d'autres pour mettre un terme à un débat stérile (alors que non elles batailleront jusqu'au bout pour avoir "une suite" au sein de l'école, loin de sujets essentiels, comme... les élèves...)
- oser poser les questions essentielles au bon moment et ne pas se sentir inférieure face à une vieille ourse mal léchée. Ainsi, il est possible de tenir ses engagements, car on a toutes les "cartes en main " quand on propose...

Bon en même temps, les épisodes de la série ont pu être tourné normalement, la bande-annonce du début d'année a pu être respectée.
Si c'est un peu trop le bazar, USA-chief nous remettra tout ça d'aplomb!
Et moi, et bien j'ai une vision claire du rôle si d'aventures je souhaite rejouer dans une telle série ;-)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire