dimanche 21 juin 2009

Le sourire jusqu'aux oreilles

"Malgré ses difficultés et son parcours atypique , Angie fait preuve d'un grande motivation et d'un grand sérieux. De ce fait, elle est en progrès constant. Si on lui donne les conditions nécessaires à sa mise en confiance, il n'y a pas de raison qu'elle ne poursuive pas sa progression."

Voici la conclusion du dossier d'Angie.

Angie qui était inscrite depuis plusieurs années en CLIS.

La CLIS ou classe d'intégration scolaire est une classe à effectif réduit (12 élèves maximum) qui accueille des élèves en situation de handicap ou ayant des difficultés telles qu'elles ne leur permettent pas de suivre une scolarité normale.

Angie était une de ces élèves. Motivée et sérieuse, elle a finalement passé son CM1 et son CM2 en classe ordinaire. Et elle rentrera au collège en septembre, en 6e ordinaire.

Angie sortait du "spécialisé" pour reparir vers une scolarité "normale". Il fallait faire un dossier pour le signaler à la Maison Départemental du Handicap, qui gère les élèves qui suivent une scolarité dans l'enseignement spécialisé.
Nous aurions pu le signer simplement avec son maître et ses parents.

Et puis finalement, nous avons organisé une équipe éducative, avec son maître, celui qui s'occupe des enfants en spécialisé, ses parents, son éducatrice ... et Angie.
Et nous avons dit à Angie combien elle pouvait être fière d'elle, qu'elle y était arrivée et que nous avions confiance en elle pour la suite.
Et face à nous une Angie avec un sourire jusqu'aux oreilles, émue.

Alors voilà, il y a aussi quelques rares équipes éducatives comme ça, où nous aussi on ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Elle peut paraître banale cette histoire, mais elle fait du bien!

Et puis des histoires positives comme ça, on va pas vous en raconter des masses!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire