dimanche 15 février 2009

J'ai la nausée...

J'ai la nausée, mais aussi la colère qui monte quand je lis ça:

Xavier Darcos persiste et signe. Alors que les présidents d'université lui ont demandé de repousser la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011, le ministre de l'Education Nationale a affirmé qu'il n'y avait « aucune raison aujourd'hui objectivement [de le faire]. D'ailleurs, a-t-il poursuivi, on me dit "les universités ne voudront pas préparer les étudiants à cela" ; vous savez, moi je recrute 14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd'hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi, n'est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n'ai pas absolument besoin d'entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur. Je définis les concours dont j'ai besoin. Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai. Après, chacun nous suit, ou pas. »

Moi je et le reste on s'en fout....
Ces propos traduisent encore un fois un profond mépris du corps enseignant dans son ensemble et un manque de respect.
Ca donne juste envie d'entrer dans une opposition encore plus dure... Quelle forme va-t-elle prendre? Je ne sais pas encore...

Pour commencer, aller signer la pétition qui se trouve là:
http://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43

Et si vous avez vraiment envie de l'entendre de vive voix, vous pouvez aller là:
http://www.rmc.fr/edito/info/70932/darcos-aucune-raison-de-repousser-la-reforme/

Voilà, c'est tout pour ce soir... le pire est sûrement à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire